L’association Epsilon

Epsilon, personne morale de droit privé, dispose du statut de centrale d’achat public et d’acheteur au sens des articles L 1210-1, L 1211-1 et L 2113-2 du Code de la Commande Publique.

Epsilon ne perçoit aucune rémunération de ses membres.
Seule une cotisation annuelle fixée à ce jour à 5 000 € est demandée au titre de son fonctionnement.

Au 1er janvier 2022, Epsilon compte 17 membres, Régions et collectivités
relevant de la 4ème et 7ème partie du Code Général des Collectivités Territoriales.

Vocation

Mutualiser la réalisation, la gestion et l’exploitation des projets numériques de ses membres.

Organisation

Epsilon fonctionne en mode projet grâce aux ressources issues des métiers et des services de la transformation numérique de ses membres.

Epsilon coordonne l’ensemble de ces ressources en s’appuyant sur une gouvernance définie par ses statuts.

Le Bureau se réunit au moins 2 fois par an pour prendre toute décision relative à la gestion et à l’administration d’Epsilon conformément à la politique et aux orientations définies par l’Assemblée Générale.

Membres du Bureau

Pierre CHERET

Conseiller régional, représentant de la Région Nouvelle-Aquitaine et Président

Sylviane BOENS

Conseillère régionale, représentante de la Région Centre-Val-de-Loire

Patrick LANGRAND

Directeur de la transformation numérique, représentant de la Région des Pays de la Loire

Manoëlle MARTIN

Conseillère régionale, représentante de la Région des Hauts-de-France

Marc SZTULMAN

Conseiller régional, représentant de la Région Occitanie

Statuts et règlement intérieur

La dernière modification des statuts et du règlement intérieur date de l’Assemblée Générale du 3 juin 2022.

Ils précisent notamment :

• Le fonctionnement de l’Association

• Le périmètre d’activité

• Les organes et leurs attributions

• Les ressources financières